Besançon Gymnastique Rythmique

 

 

Il était une fois ....   

                                                                            

 

Notre histoire débute par la création d'une section GR au sein de l'Indépendante Comtoise en 1994 puis l'ouverture d'une section délocalisée sur Saint-Vit suivie en 1995 par les sites de Devecey et de Lantenne-Vertière.

En 1996, une équipe de critérium est sélectionnée pour le Championnat de France.

En 1998, nous accédons au groupe des clubs de haut niveau avec une équipe qualifiée en Division Nationale 3.

Au mois de juillet 2002 « BESANCON GYMNASTIQUE RYTHMIQUE PREND SON ENVOL ».

Dès cette première saison, nous embauchons notre premier "emploi jeune".

Pour la saison 2003-2004, nous totalisons 239 licenciés et nous sommes présents sur les sites de Besançon, Saint-Vit, Lantenne-Vertière et Devecey. Nous avons aussi le plaisir d'accueillir une jeune ukrainienne de 11 ans, licenciée dans notre club et s'entraînant au Pôle GR de Strasbourg, il s'agit de Marianna Bondarenko. Notre club occupe la 17ème place au classement FFG (3ème club de la zone est et 1er club franc-comtois).

Durant la saison 2004-2005, une équipe de Division Critérium 3 devient Championne de France. Dans la même période, cinq gymnastes du club concourent en Coupe de France.

En 2005-2006, l’équipe de Division Nationale monte sur la première marche du podium au Championnat de Zone Est et concoure en DN3 au Championnat de France. Quatre équipes de Division Critérium se qualifient pour le Championnat de France.

Pour la saison 2006-2007, cinq gymnastes se qualifient en individuelles au Championnat de France. Quatre équipes de Division Fédérale se qualifient pour le Championnat de France à Tourcoing et six équipes se rendent également au Championnat de France en Division Critérium à Thiais. Pour la 1ère année, une équipe de Festigym est formée et participe à la Finale Nationale à Montluçon. L’équipe de Division Nationale termine 5ème au Championnat de France à Clermont-Ferrand en DN4.

La Fédération Française de Gymnastique accorde sa confiance à notre club en lui permettant d’organiser la Finale Nationale des Divisions Fédérales et Coupes Villancher durant la saison 2007-2008 ; un travail de longue haleine suivi d'une formidable réussite et agrémenté de nombreuses félicitations au mois de mai 2008.

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement